Mot de bienvenue

Chers concitoyens et chères concitoyennes,

 

Comme vous le savez sans doute, depuis le 6 novembre 2005, j’ai été choisi par les citoyens et les citoyennes de Brossard pour assumer les fonctions de maire de la ville, un honneur et une responsabilité que j’ai assumé, depuis le tout début, avec une grande humilité.

Ainsi, depuis ce jour, je me suis employé à vous servir en assumant le mandat qui m’avait été confié par la population, soit de participer à la reconstruction de la “nouvelle” ville de Brossard, de gérer les deniers publics avec attention et de faire en sorte que nos concitoyens, intégrés au sein de l’agglomération de Longueuil, assument une juste part des dépenses communes.  Ainsi, avec mes collègues Gilbert Lizotte et Antoine Assaf, nous avons poursuivi la mise en application de notre programme électoral, adopté par les instances du parti Démocratie Brossard Democracy.

A cet égard, je dois souligner qu’un des éléments importants de notre programme visait à renégocier les fondements de l’agglomération de Longueuil afin que la ville de Brossard retrouve une plus grande autonomie, au sein de cet ensemble, et que nos contribuables soient amenés à réduire leur contribution aux dépenses communes de l’agglomération.

Or, tel n’est pas le cas aujourd’hui alors que les conseillers indépendants, majoritaires au sein du conseil municipal, ont plutôt choisi d’asservir notre ville aux autorités de la ville de Longueuil. Ainsi, par la complaisance qu’ils ont affiché à ce jour, nos taxes ont considérablement augmenté depuis 2005 et notre ville, sous leur gouverne, a vu sa dette augmenter de 100 % durant les 18 derniers mois.  Jamais la ville de Brossard n’avait connu une situation aussi dramatique dans ses finances publiques.

A partir de ce point, quoi faire ?  Certains seraient tentés de tout abandonner et de “lancer la serviette”, dans les circonstances.  Cependant, tel n’est pas mon orientation et soyez assurés que je poursuivrai mon mandat afin de défendre l’intégrité de notre territoire et de faire en sorte que nous payions notre juste part pour les services qui nous sont fournis par la ville de Longueuil.

Tel est mon engagement initial à vous servir, engagement que je n’ai nullement renié à ce jour.  Et que je porterai à l’avenir, avec votre appui.

Merci pour votre support !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jkjklkjkjk

 

 

 

 

hjkjkjkjkjkjkklj

 

English

Retour

Home
Accueil